La Protection Civile : Portes ouvertes à l’Antenne d’Eschau

Partager cet article

Un beau partenariat  entre la commune et la Protection Civile a été officialisé dimanche matin près du local  attribué  à cette association. C’est devant un  public  d’élus locaux, de responsables  de l’association et de particuliers  venus soutenir ce rassemblement,   que location officielle et convention  ont été signés entre le maire d’Eschau, Yves Sublon  et Yves François, président de la Protection Civile du Bas-Rhin.

Présentation de divers matériels, massage cardiaque, simulation de secourisme,  démonstrations  de l’équipe cynotechnique… ont permis de se familiariser avec l’ensemble des missions qui animent  cette association. Et elles sont nombreuses.  La commune d’Eschau  est fière d’héberger au sein de sa localité,  une association qui protège l’ensemble des citoyens.

Les missions de la Protection Civile se résument en 3 mots : aider, secourir et former. C’est dans ce contexte  que l’antenne d’Eschau a ouvert ses portes ce dimanche.  Malgré la fraîcheur hivernale cette journée s’est révélée impressionnante  par les multiples actions présentées au public et les  nombreuses informations que l’on pouvait recueillir sur place.

La section de cadets –ettes de sécurité civile, élèves de 4e et 3e  étaient présents sur cet évènement. C’était donc une opportunité pour des élèves de 5e de se documenter pour une éventuelle inscription. Un processus de recrutement de la prochaine promotion aura lieu  très bientôt.

Formulaire de contact

Aller au contenu principal