Pour la seconde édition de l’Elsass Osterputz, organisé le 6 avril dernier par la Collectivité européenne d’Alsace, les communes d’Eschau et de Plobsheim étaient à nouveau associées à cette opération.
Le nettoyage de printemps s’est déroulé le long du plan d’eau de Plobsheim-Eschau et ses alentours. Secteur connu pour ses dépôts sauvages activement combattus par les deux communes.
Il y avait malheureusement, et comme d’habitude, fort à faire ! Les nombreux bénévoles issus d’associations locales (Eschau-Nature et Le Giessen de Plobsheim) ou des espaces jeunes de Plobsheim et d’Eschau ont largement contribué à la réussite de l’action. Plusieurs sites de dépôts récurrents en plus des abords de route ont pu être nettoyés consciencieusement ce jour-là. Espérons que certains seront dissuadés d’y redéposer des déchets !
Un grand merci à tous les participants d’avoir consacré une partie de leur temps à cette action de protection de l’environnement. Merci également à la Collectivité européenne d’Alsace pour l’organisation et la logistique de cette matinée.
Matinée qui s’est terminée par un moment convivial à la buvette du Giessen au plan d’eau de Plobsheim. Après l’effort le réconfort !