Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cérémonie des Vœux 2019

Partager cet article

La cérémonie des vœux était l’occasion de mettre à l’honneur des personnes méritantes de la commune. La liste était longue : basket, tennis, football, tennis de table, judokas, gymnastes… Les participants aux concours des maisons fleuries et décorées de noël se sont particulièrement fait remarquer par leur nombre. Andréa Schaal a reçu un soutien appuyé de la salle pour son titre de Miss Ronde Alsace 2018. Elle était accompagnée de Martine Poirot et Roland Gerhard, respectivement « Fée des Neiges » et « Père Noël » officiel de la Commune pendant les fêtes de fin d’année.

Dans son discours, le Maire d’Eschau, Yves Sublon a souligné et mis en valeur l’importance de cette cérémonie. Au-delà de la simple tradition, elle est également un moment fédérateur et de rencontres. L’événement est une démonstration d’attachement à la Commune, en témoignent les 500 personnes présentes ce soir-là.

Le maire a dressé le bilan de l’année 2018 encore une fois très dense et recouvrant de nombreux domaines de compétences. La jeunesse (nouvelle aire de jeux au Multi-Accueil, cursus bilingue, rythme scolaire…), l’environnement (projet d’éco-quartier à Wibolsheim, charte éco-sociétale…), la vie associative (les anciens ateliers rue Stoskopf…) et de nombreux autres projets ont été évoqués.  Personne n’a été oublié pendant l’année écoulée.

Le premier magistrat a également mentionné plusieurs projets pour l’année 2019, dont les travaux de l’annexe de la mairie (accueil des nouveaux locaux de l’école de musique et du Relais Assistants Maternels), les travaux de voirie (Elargissement du Pont, rue du Tramway), la piste cyclable entre Wibolsheim et le centre du village, l’arrivée du très haut débit et enfin l’entrée du projet « Cœur de Vie » dans sa phase active.

Afin d’assurer la continuité de l’action municipale, M. Sublon a annoncé aux escoviens sa volonté de briguer un deuxième mandat. Il a également profité de cette occasion pour appeler tous les citoyens qui le souhaitent à s’engager à ses côtés au service de la commune.

Enfin, le Maire, après avoir rendu un dernier hommage aux victimes des attentats de Strasbourg, a conclu son allocution en présentant ses vœux à l’ensemble de la population pour une année plus fraternelle et de paix dans le monde.

Formulaire de contact

Aller au contenu principal