Search
Close this search box.

Carte Nationale d’Identité : modification à partir du 28 mars

Partager cet article

Modification de la procédure de demande de délivrance d’une Carte Nationale d’Identité (CNI)

Dans le cadre du « plan préfecture nouvelle génération », les modalités de recueil des cartes nationales d’identité vont évolué vers un processus dématérialisé, notamment pour des raisons de sécurité. Les demandes de délivrance d’une CNI font l’objet d’un traitement dans l’application « Titres électroniques sécurisés – TES », déjà utilisée pour les passeports.

En conséquence, seules les 32 mairies bas-rhinoises actuellement équipées du dispositif seront en mesure de recevoir les demandes de délivrance d’une CNI.

La mairie d’Eschau ne fait pas partie des communes équipées et ne sera donc plus en mesure de recevoir les demandes des administrés. Néanmoins Il est encore possible de retirer le dossier.

L’arrêté du 9 février 2017 portant application du décret n°2016-1460 du 28 octobre 2016 a fixé au 28 mars 2017 la date d’application du nouveau dispositif.

A partir du 28 mars 2017, les administrés doivent se rendre dans les communes équipées du dispositif (au plus près pour Eschau : Fegersheim et Illkirch).

Il est possible de pré-remplir sa demande en ligne avant de se rendre dans une mairie équipée du dispositif, sur le site service-public.fr.

Formulaire de contact

Aller au contenu principal