Si la Flamme Olympique et la Flamme Paralympique pourront bientôt sillonner la France, c’est parce que des « Éclaireurs » vont faire du rêve qu’a longtemps été Paris 2024 une réalité, cent ans après les derniers Jeux Olympiques d’été français. Avec leur énergie, ils feront monter l’ambiance dans les territoires et mettront la France au diapason de la fête des Jeux.
En 2024, ils seront plus de 11000 à avoir ce privilège et à partager un message positif et plein d’enthousiasme.
Amandine Barthel et Marc Kleinbeck des Arts Martiaux d’Eschau (AME) seront porteurs de la Flamme et ont été sélectionnés au regard de leur engagement et de leurs actions pour faire vivre au moins l’une des trois énergies de Paris 2024.
– La première énergie est évidemment celle du sport et des Jeux : celle des athlètes, des bénévoles et des sportifs amateurs des associations sportives.
– La deuxième énergie est celle des territoires, symbolisée par celles et ceux qui entreprennent, innovent, créent et incarnent l’excellence à la française dans tous les secteurs d’activité, partout en France.
– La troisième énergie, celle du collectif, est mise à l’honneur à travers la sélection de Porteurs de la Flamme qui agissent au quotidien pour bâtir une société plus solidaire, plus inclusive, plus durable et plus juste.
Les porteurs de la Flamme représentent ainsi la grande diversité de la société : des femmes et des hommes, des personnalités publiques et figures locales, tout comme des inconnus sélectionnés parmi le grand public pour faire des Relais l’opportunité de promouvoir une société plus inclusive.
Une véritable fierté pour Eschau !