Campagne de stérilisation des chats errants

Partager cet article

Il a été constaté aux alentours de « La Ferme du Loeb » 9 rue de Friesenheim à Eschau, une prolifération excessive de chats errants pouvant provoquer de nombreuses nuisances pour les riverains.

La commune d’Eschau a donc engagé une campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la SACPA durant les semaines 36, 37 et 38 du calendrier 2023 (à compter du 4 septembre), du lundi au mercredi de 8h à 15h. Pour ce faire, les félins seront capturés aux moyens de cages mises en place sur les lieux concernés.

  • Les animaux non identifiés (1) qui auront été attrapés seront stérilisés puis relâchés sur les lieux de la capture.
  • Les chats capturés et identifiés (par tatouage ou puce électronique) seront restitués à leurs propriétaires si ces derniers sont joignables. Dans le cas contraire, les félins seront emmenés à la SACPA et des frais de fourrière seront à régler.

Afin de mener à bien cette opération, nous demandons aux propriétaires de chats demeurant dans le périmètre de piégeage de garder leurs félins chez eux et de ne pas nourrir les animaux errants surtout durant la période concernée.

 

(1) : Il est rappelé aux riverains qu’il est obligatoire de faire identifier son chat (par tatouage ou insert électronique) dès que celui-ci atteint l’âge de 7 mois (conformément aux dispositions de l’article L212-10 du Code rural et de la pêche maritime). A défaut l’animal sera considéré comme « errant ».

Formulaire de contact

Aller au contenu principal