Nos Aînés

Partager cet article

Les élus veillent sur les aînés

Un dispositif a été mis en place pour prendre des nouvelles  des personnes les plus vulnérables de la commune, en raison de l’épidémie du Coronavirus. Garder un lien avec les personnes âgées isolées est essentiel. Depuis les mesures de confinement, les appels téléphoniques remplacent les visites. 

 

Les élus ont ainsi pu joindre par téléphone une cinquantaine de personnes seules ou vulnérables pour veiller à leur confort,  atténuer leur isolement, pour savoir comment elles vont, si elles ne manquent de rien, si elles ont besoin d’aide, pour leur rappeler également  les gestes simples à adopter pour se protéger.   

C’est avec une certaine émotion que les Aînés de notre commune ont répondu aux appels bienveillants des élus. Grâce aux nombreuses réponses, chaque élu a pu ainsi cibler les besoins de chacun. Une mobilisation générale s’est déjà mise en place pour la plupart d’entre eux. Familles, voisins, amis les épaulent depuis plusieurs jours déjà.  Pour d’autres  il faut veiller sur eux et les aider du mieux possible (courses, suivi téléphonique pour rompre la solitude…). La période de confinement est prolongée jusqu’au 15 avril. Les appels de convivialité qui prennent quelques minutes pour discuter avec nos séniors deviendront de plus en plus précieux.      

 

Rappel : permanence téléphonique en Mairie tous les matins de 8h à 12h 
☎️ 03 88 64 03 76 ou mairie@eschau.fr

 

Formulaire de contact

Aller au contenu principal