Associer les habitants à la décision politique est un engagement pris par la municipalité dans le cadre de la démocratie locale.
Environ 80 personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité vendredi soir. Toutes étaient réunies pour parler de leur quartier en présence des élus référents. Une radiographie de Wibolsheim a permis de cibler les atouts et les faiblesses d’un quartier chargé d’histoire que les habitants ont largement rappelé au cours de la soirée. Après une analyse des réponses aux questionnaires, distribués fin 2016, des attentes et des propositions concrètes ont émergé au cours de cette rencontre. La sécurité des déplacements au sein du quartier et la couverture internet ont été au cœur de la soirée mais pas seulement. L’habitat et le cadre de vie ont donné lieu, également, à des échanges fructueux.
Cette première réunion participative de quartier s’est déroulée dans un climat convivial où les échanges, jugés très enrichissants par l’ensemble des participants, se sont prolongés autour du verre de l’amitié.
Comme prévu, chaque thème sera approfondi lors de réunions consultatives auxquelles sont conviés les habitants intéressés.
1ère Réunion Consultative : mercredi 14 juin à 19h à la mairie d’Eschau Thème “Circulation et sécurité” Inscrivez-vous à l’accueil de la mairie – Tél : 03 88 64 03 76 ou mairie@eschau.fr |